02/05/2010

MATHIEU VALBUENA EN COLERE...




Mathieu Valbuena est faché et il n'est pas le seul... Pierre Menès a aussi ses raisons de l'être.


Suite à un article posté par le 10sport.com déclarant que "ces derniers jours, des personnes proches du dossier signalaient avec insistance que des journalistes pouvaient être concernés par l'affaire. D'après nos informations, Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, et Pierre Ménès, journaliste et consultant pour Canal+ notamment, vont être convoqués, probablement dès la semaine prochaine, par les enquêteurs", beaucoup d'entre nous ont été surpris mais en particulier les deux concernés.

Mathieu Valbuena sur son site officiel a immédiatement répliqué et a tenu à rassurer ses proches et ses fans: "Je suis faché que mon nom soit cité alors que je n'ai rien à voir de loin ou de près avec cette affaire. J'affirme que je n'ai jamais mis les pieds dans cet établissement. D'ailleurs, hormis pour la finale de la Coupe de la Ligue, je ne me suis pas rendu à Paris pour quelques raisons que ce soit depuis plus d'un an et demi. Je tiens à ce que cela se sache car il n'est pas question de laisser salir mon nom et mon image".

Pour Pierre Ménès, la question ne se pose pas, il compte porter plainte: "Pour faire court et clair, je n'ai reçu aucune convocation. Cette «info» n'est rien de plus qu'un bruit de chiotte minable. Je vais évidemment porter plainte en diffamation (...) Mon avocat va joyeusement s'occuper de ça dès demain".


Mais qu'en est -il de 10Sport?
Le directeur de la publication du 10Sport Marc Van Moere maintient sa version: "Nous avons une liste assez longue de noms liés à cette affaire, a-t-il assuré au Post (...)Plusieurs journalistes ont enquêté, nous avons recroisé nos sources et lorsque nous avons estimé en avoir suffisamment, nous avons publié l'information".

Cette histoire éclaterait-elle dans le but de déstabiliser un joueur phare de l'OM?
Qui chercherait à détruire la réputation de Pierre Ménès?
Cette histoire serait-elle vraie? (Perso, je n'y crois pas!)

A vous de juger, mais il est trop facile de lancer une fausse rumeur et pas besoin d'être journaliste ou footballeur pour le comprendre...

Vos commentaires sont les bienvenus!

Bon dimanche à tous!
La phocéenne.

Article rédigé par Sylvie Zerbib

0 commentaires:

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management