24/10/2010

L'OM: DOUBLE FACE

Plus d'un mois pour écrire à nouveau sur ce blog.
Je l'avoue amis phocéens, ce n'est pas bien.
Pourtant, parallèlement, c'est le même temps, semble t-il, qu'il a fallu pour qu'on se dise enfin "l'OM sur le podium!"


L'OM, c'est une équipe soudée et entrainée par Didier Deschamps qui a su mettre l'OM à sa place (en haut du classemnt en bref!)
Mais l'OM a également une double personnalité.
Le match de ce soir face à Lille en est une preuve inéluctable.

Le visage sombre de l'OM: la 1ère mi temps
Une mi temps "fantomatique" comme le dit justement Didier Deschamps.
Pour ma part à la fin des 45 premières minutes, trois vilains mots viennent à mon esprit:
- "Rageant" d'être si proche du podium et de ne pas pousser davantage pour y arriver. De plus, on dispose d'un gardien qui sait faire la parade pour soulager l'équipe (et ses supporters);
- "Pourquoi" les marseillais ne réussissent pas un seul duel?
- "Maudit" car il n'est pas du style des marseillais de jouer de la sorte ( très peu de possession du ballon pour ne pas dire "inexistante")


Le vrai jeu de l'OM, son vrai visage en deuxième mi temps
Ah que cette face positive de l'OM me plait: vous savez, l'OM, la grande équipe qui enchaine les buts, la qualité de jeu, la technique, les trophées!
Et bien même si en deuxième mi temps l'OM n'a pas dévoilé encore toute sa splendeur, elle nous a prouvé qu'il faut parfois tomber pour mieux se relever.
Le coaching de Didier Deschamps en est aussi pour beaucoup. Il a su toucher à "l'orgueil" de ses joueurs comme on peut le comprendre avec les propos d'André Ayew au micro de Jean Charles de Bono (OM TV) ou avec Mathieu Valbuena sur om.net "Il est d’important d’avoir eu cette belle réaction d’orgueil. Quand on joue avec un tel état d’esprit, en bossant les uns pour les autres, on sent qu’on peut faire quelque chose de bien. Maintenant, c’est le genre de performance qu’il va falloir répéter pendant le match entier."


Et surtout messieurs il faut désormais "AGIR" et ne plus avoir à "REAGIR"!


Mes joueurs bonus de la soirée
- Loic Rémy : il devient indispensable. Le fait d'avoir un tel joueur dans son équipe a de quoi vite rassurer.
-Benoit Cheyrou: je l'attendais sur le terrain , surtout après ce super corner...
- André Ayew: Que dire si ce n'est que je soutiens ce joueur pour sa générosité dans le jeu et sa technique qui ne va faire que s'accroitre.
- Dédé Gignac:Attendu au tournant, Gignac commence à nous montrer de jolies choses et pour cette victoire de l'OM je relèverai ses 4 tirs cadrés;
- Fabrice Abriel: Très précis, hâte de le revoir sur la pelouse.
- Diawara et Mbia: Merci la défense marseillaise


L'OM a t-il enfin eu son déclic? Saura t-elle jouer du côté clair et non obscur de la force? (fin d'article et il est tard... je commence à divaguer!)
La semaine prochaine nous aurons sûrement la réponse face au premier de ce classement: Rennes.
Quoique, nous l'aurons aussi peut être mercredi 27 octobre: l'OM affrontera Guingamp en 8e de finale de coupe de la Ligue.


Votre avis compte
Que pensez vous de la prestation marseillaise face à Lille?
Vos pronostics pour mercredi?

La bise à vous tous!

Miss Phocéenne


Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr


Par Sylvie Zerbib
Image: http://s2.e-monsite.com/2009/10/30/10/resize_550_550//double-face.jpg

3 commentaires:

sidi a dit…

Coucou Sylvie,

D'accord avec toi sur le fait que l'om a livré 2 préstations : une premiere mi temps calamiteuse et en seconde mi temps on a vu un OM super solide et réaliste, mais je ne sais pas ce que tu en penses mais cette année il ne fa...ut pas s'attendre à voir du beau jeu meme si je pense qu'on sera champion! On a l'impression que Lucho ne trouve pas de solutions, il a besoin qu'on fasse de bons appels devant lui, mais Gignac manque de reperes, et je pense que si on positionne Remy dans l'axe, et Gignac à sa gauche, la ça peut faire très mal,

Mes respects!

sidi a dit…

Coucou Sylvie,

D'accord avec toi sur le fait que l'om a livré 2 préstations : une premiere mi temps calamiteuse et en seconde mi temps on a vu un OM super solide et réaliste, mais je ne sais pas ce que tu en penses mais cette année il ne fa...ut pas s'attendre à voir du beau jeu meme si je pense qu'on sera champion! On a l'impression que Lucho ne trouve pas de solutions, il a besoin qu'on fasse de bons appels devant lui, mais Gignac manque de reperes, et je pense que si on positionne Remy dans l'axe, et Gignac à sa gauche, la ça peut faire très mal,

Mes respects!

denis a dit…

pour moi c'est bon signe,
ca veut dire que l'om appuie sur un bouton, décide de mettre la machine en route et rattrape le retard
et peut gagner
l'om est à peine à 50% mais gagne sans cesse

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management