30/05/2010

DES TUNISIENS MELLEURS QUE LES FRANCAIS?

Tunisie - France c'était ce soir sur TF1...
Bilan de la soirée.

Je sais pas quels ont été vos pronostics. Pour ma part, j'étais prête à croire que la France ferait un joli match en remportant 1 - 0 ou alors carrément 2-1.
Dans ma tête tout était acquis.

Mercredi nous avions pris du plaisir en regardant France - Costa Rica.
Ce soir, nous attendions une confirmation de cette équipe de France.
Quelle n'a pas été ma déception.

De plus, rappelez vous mercredi dernier: les Bleus avaient pris un but dès les premières minutes. Ce soir , la même chose.
Deux fois en deux matchs ... Il faut réagir rapidement car ça ne doit plus arriver.

A celà Raymond Domenech déclare: "On a eu du mal à se mettre en jambe. Il faudrait se pencher sur le problème" (C'est bien de s'en rendre compte Raymond...)

Et la défense qu'en est-il?
Car à nouveau, il est évident que le problème vient de ce côté.
Et ce ne sont pas les 7 changements qui ont arrangé les choses du côté de l'équipe de France.
A ce propos, on notera la première sélection en défense centrale de Marc Planus à la place d'Eric Abidal

Hormis les problèmes, il y a également eu de belles occasions pour les Bleus et des joueurs en pleine forme.
Je pense en premier (et je crois bien qu'il sera quasiment dans tous mes articles) à Ribéry qui reste le meilleur (même s'il n'a pas marqué et a eu des difficultés avec la défense Tunisienne) ; Gourcuff classe et excellent dans ses tirs et on le remercie pour son coup franc récupéré par Gallas qui permet l'égalisation.

Mais en conclusion rien d'exceptionnel ce soir.
Des bleus qui ont sué pour remonter dans le résutlat final.

Cependant même si on se dit déçus des Bleus, je pense malgré cela que l'on a une belle équipe.
Permettez moi d'y croire encore...

Mais la prochaine fois, j'aimerais bien un Valbuena aux côtés de Ribéry et Gourcuff!
Et je n'oublie pas Mandanda car pour ma part il peut largement être sur le terrain avant Lloris.

Bonne fin de week-end!

Miss Phocéenne

Article rédigé par Sylvie Zerbib
Image: source www.football365.fr/

2 commentaires:

youtube get a dit…

bonne nuit :)

Unknown a dit…

Personnellement, je n'ai pu que regarder la 1ere mi-temps malheureusement, et je pense que ce n'est pas normal que la France prenne des buts dans les 10premières minutes 2 matchs de suite. Donc je pense que le point faible va être la défense, et il faut rapidement trouver une solution (pour ma part, je ne trouve pas excellente l'entente Abidal-Gallas).
Cependant, le nouveau système en 4-3-3 me plaît beaucoup, avec un côté gauche qui a de bons automatismes (Evra, Ribéry, Malouda), meme si le côté droit est bourré de talent mais reste plus discret.

Je pense donc que la France peut faire quelque chose lors de cette coupe du monde, encore faudrait-il régler le problème de la défense.

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management