17/05/2010

DE LA JOIE / DE LA PEINE


De la joie, de l'émotion, voilà ce que vivent en ce moment des joueurs de l'OM.
Mais pas tous...

Niang est élu meilleur buteur, Lucho meilleur passeur du championnat et on est heureux de découvrir Mathieu Valbuena et Mandanda dans la liste des 24 retenus par Raymond Domenech.

La réaction de petit vélo ne s'est pas fait attendre sur son site officiel:
"Je n'arrive pas encore à réaliser ! C'est un bonheur total et une immense fierté.(...)Je vais rejoindre le groupe avec humilité et détermination. Je vais travailler sérieusement pour être à la hauteur de la confiance que l'on vient de m'accorder".

On comprend le joueur d'autant plus que quelques mois plus tôt, Mathieu Valbuena était au plus bas.

Par ailleurs, cette décision nous rappelle le parcours de Ribéry qui était passé en trois ans de la 3e division française à une finale de Coupe du monde en 2006.
"De la fraicheur" voilà ce qu'apprécie Domenech.

José Anigo quant à lui parle de mérite à la suite de cette annonce:
" A titre personnel, je suis heureux, car c’est un joueur attachant, gentil et professionnel. Il le mérite. Il a réussi à retourner la situation dans sa faveur. Il s’est concentré sur le jeu et pas sur le reste. Il a fait un final extraordinaire".

Mais avec tout ça n'oublions pas le joueur marseillais qui tombe de très haut: Hatem Ben Arfa.
Je ne vous cacherai pas ma déception et ma "peine". Il est douloureux de constater qu'un tel élément en pleine ascension ait si vite chuté.
Selon RMC, Ben Arfa souhaite prendre du recul pour faire abstraction du choix de Domenech.
On sent bien l'éloignement du joueur qui risque de quitter l'OM pour l'étranger.
Ce serait bien dommage mais bien compréhensible au vu des choix tactiques de Deschamps.

L'heureux élu Valbuena n'oublie pas Ben Arfa envers qui il tient un discours positif: "J'ai une pensée pour lui car je sais qu'il en avait vraiment envie. Mais je ne me fais pas de soucis pour son avenir en Equipe de France. Il a une grande marge de progression, c'est quelqu'un de très talentueux, techniquement, c'est le meilleur de l'équipe à l'OM".

José Anigo a également réagi au micro de RMC: "Je ne suis pas surpris. Hatem a peu joué durant la deuxième partie de championnat. Il a espéré. Ça aurait été bien pour le club. Mais les dirigeants de la FFF ont respecté ce qu’ils avaient dit : ce sont ceux qui ont le plus joué qui sont pris. On peut toujours commenter les choix du sélectionneur, mais je m’attendais à la non-sélection d’Hatem".

Ça fait quand même mal et certains trouveront ça injuste mais souhaitons à Ben Arfa un retour en force à la rentrée et soutenons désormais notre jolie équipe de France.

Article rédigé par Sylvie Zerbib
Photo: source seb2aom.football.fr

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Dégouté pour Hatem il le méritait trop vu son match à Grenoble et sa saison à l'OM mais content pour Mathieu qui va gagner de l'experience pr l'année prochaine en CHampions League Avec l'OM!

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management