13/09/2010

POURQUOI?

Une victoire et de nombreux matches rageants.
Où est le problème, où se situe le point fort de l'équipe Marseillaise?
Pourquoi en sommes nous là aujourd'hui?

Amis phocéens,
Veuillez m'excusez pour cette absence mais que voulez vous!
Depuis quelques temps, les matches de l'OM me donne mal au coeur.
Au début on pouvait reprocher au club de ne pas avoir trouvé son équipe type.
Aujourd'hui oui! (quoique depuis le début du championnat on a eu, si mes souvenirs sont bons, 4 systèmes d'attaque différents).

Bref, une seule victoire à ce jour.
Et pourtant, on y croit en notre équipe malgré ses nombreux blessés et suspendus.
Quand c'est pas Mbia (pas encore au top) ou Diawara, disparition de Loic Rémy, André Ayew, Cissé et Heinze qui ont beaucoup manqué ce soir.

Que dire de Gignac?
Pour cette fois, je serai indulgente.
C'était son premier match de championnat sous les couleurs de l'OM.
La pression était bien présente.
De plus, on notera comme qualité ses tirs cadrés. Mais attention à ne pas être trop perso!
A plusieurs reprises, Gignac aurait du passer le ballon et l'a finalement perdu ou a fait perdre de la vitesse à ses tirs à cause de cela.
Quoiqu'il en soit, il est évident que ce joueur ne va pas nous décevoir.

Que dire de Azpilicueta?
Mon petit espagnol a été mieux ce soir et plus discret (à la demande de Deschamps j'imagine).
Cependant, Cesar ne m'a pas fait oublié l'excellent Bonnart.
Avec de la persévérance, espérons que ses erreurs de débutants soient vite effacées!

Et il y en a un pour qui la persévérance a payé.

Il s'agit de l'homme du match: Mathieu Valbuena!
Alors qu'il a fait un début de saison assez moyen, petit vélo s'est révélé depuis sa sélection en Équipe de France.
Pour ce soir il a été excellent et son premier but révèle la capacité de ce joueur qui sera, croyez moi, dans les annales plus tard.
Et si ce soir nous n'avons pas perdu, c'est grâce à lui!

D'autres points fort ce soir également: il s'agit de Cheyrou qui a fait un meilleur match que les précédents et contente de la prestation de Hilton et Taiwo qui ce soir s'est bougé les fesses (permettez moi l'expression).
Lucho a fait un bon match mais... peut mieux faire c'est sûr!
(Et puis rassurons nous d'avoir bientôt sur le terrain le retour de Ayew et Rémy)

Alors comment expliquer notre "perte" de 2 points ces deux derniers matches?
Et bien déjà, nous savons une chose, nous sommes maudits sur la pelouse Girondine et nous nous sommes pris les pieds dans le tapis rouge de Monaco.

Marseille a t-il une chance de remonter pour faire partie des 3 premiers du classement?
Vous vous rendez compte, au début du championnat on voulait rester champion, là je souhaite que nous soyons au moins parmi les premiers (pathétique!).

Il va falloir agir vite et revoir notre défense qui reste l'élément faible de l'équipe.
Côté joueurs, ce qui me fait peur est la faiblesse physique. Trop de blessés...
Côté arbitre, va falloir aussi en reformer quelques un car de ce côté là, nous sommes loin d'être des chanceux.

Et non! je n'évoquerai pas la faute de Brandao à l'approche de notre 3ème but.
Ca y est , ça m'énerve encore...

Et vous mes amis, où est le vrai problème selon vous?

Allez je file au dodo et me préparer psychologiquement à la rencontre entre l'OM et Spartak Moscou (on va gagner!!) .

Xoxo!

Miss Phocéenne

Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr


Par Sylvie Zerbib
Image: source http://www.perche-web.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/05/point_d_interrogation-2bf4e.png

3 commentaires:

Denis a dit…

Azpi est trop tendre, offensivement il est là mais en défense ca fait peur.
Faut rappeler le chomeur lolo bonnart : 100000 E par mois et c'est tout

Anonyme a dit…

LOL ...Miss Phocéenne fidéle à elle-même : Toujours aussi drôle, subtil et toujours autant passionné... :)

D'accord avec toi Miss: Bonnard l'OM aurait dût le garder (sans doute le joueur qui a été le plus régulier ces 2-3 derniéres saisons et fût toujours trés efficace) ...mais pour Azpi malgré tout, Nous tous Supporters et Supportrices ...laissons lui encore du temps, je fais le pari que dans 5-6 matchs se sera un tout autre joueur cette Espagnol.

Et pour l'amélioration du jeu de l'équipe et la remontée en championnat (l'un ne va pas sans l'autre !!! :) ) je suis confiant aussi, Gignac va trouvé ses marques et scorer, Rémy pareil, + le retour de Diawara en défense au coté de son compère M'Bia, + notre (toujours) fidéle soldat Brandao en attaque ...avec tout ça réunis sur le terrain... aie aie aie...

Bonne continuation Miss ;)

[Stéph]

david villebrun a dit…

Bonjour, j'y vais de mon petit com

les debut de l'om c'est toujours un peu pareil....nul. mais c'est tjr aussi une bonne fin de championnat..On verra, c'est que le début et on a la poisse..

trop de blesser...Diawara abscent ca fait mal a l organisation derriere( cf defence de fin de chmpionnat tres bonne( bonnart diawara mbia heinze)

azpi, trop offensif trop de lacune defenssive ???
il viens d'espagne, il est jeune, en espagne un bon arriere droit :
1 ça attaque, 2 ça court et ca defend bien (Ramos),
laissons lui du temps il sera meilleur mais il faut des arrieres lateraux tres offensifs pour avoir des ambitions en ligue des champions
Lahm bayern, ramos real, alves barça

Nouvel attaque, faut lui laisser du tps, Gignac remy ayew valbuena domage qu il y est pas de place piur tt le monde( en meme tps remy est tjs blessé ^^)

Lucho, c'est le début de la saison et il a du prendre des bonnes vacances...

La poisse, ben oui cf le match contre spartak, : la roue tourne.
on excusera azpi pour cette fois uniquement !

l'OM sera bientot un Ogre et on va tous les manger ^^( on reste realiste qd même)


@+

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management