11/06/2010

URUGAY - FRANCE : PFFF !!!

Malgré de nombreuses inquiétudes suite à la rencontre avec la Chine, beaucoup de supporters Français sont restés optimistes. En effet, tant qu'il s'agissait de matches amicaux, on pouvait y croire...
Seulement après le résultat de ce soir, difficile d'être fier.

Si vous saviez à quel point ce match a été non pas ennuyant mais rageant!
Si vous saviez aussi à quel point je n'avais pas envie d'écrire quoique ce soit sur cette rencontre insignifiante ... Pfff

PFFF ... quand je constate que mon ami Raymond décide de laisser sur le banc de touche Florent Malouda.
Si Domenech commence à faire entrer l'affectif dans ce mondial (rappelez vous l'altercation entre le joueur et le sélectionneur récemment), on est tout simplement "foutu"!
Quoique n'est-ce pas un peu le cas déjà quand on constate que l'homme aux sourcils "sombres" fait jouer des papis au détriment de la hargne de Gignac ou l'agilité de Valbuena.

Mais je ne reviendrai pas sur ce point car ce soir, il y a bien trop de choses décevantes! (Pfff).

PFFF... d'avoir mis sur le terrain Govou et Anelka!
Sérieusement, vous en pensez quoi? Vous les avez vu ces deux là bouger ce soir?
J'arrive toujours pas à comprendre Raymond Domenech alors que tout est si simple finalement.

PFFF ... d'avoir assisté à une prestation médiocre de Ribéry.
Certes, j'ai une affection particulière pour ce joueur qui sait mouillé le maillot habituellement, mais ce soir il était tellement prévisible qu'il n'impressionne plus.
Faudra se renouveler s'il ne veut pas tomber dans l'oubli.

PFF ... quand on fait rentrer un Gignac en fin de match seulement ; quand on fait sortir Gallas alors que ce soir pas de problème au niveau de la défense (du coup, Domenech aurait pu éviter ce changement et utiliser le remplacement pour faire entrer Valbuena) .

PFF ... les cartons jaunes pour Evra, Toulalan et Ribéry.
Ces joueurs me font très peur à ce niveau là.

PFFF... de constater que les Français n'avaient pas les moyens offensifs de faire la différence; Déçue de constater également le manque d'équilibre sur la gauche et la droite sans oublier les problèmes d'accélération (Que voulez-vous quand des retraités sont sur un terrain de foot!)

Mais ...

OUF ... quand on constate que Diaby est titulaire.
Ce joueur a été ce soir exceptionnel (surtout côté dribbles) même si on l'a un peu perdu en fin de jeu.
L'idéal aurait été de faire jouer Diaby ET Malouda.

OUF ... Gourcuff a été meilleur ce soir sur ses coups de pieds arrêtés.
Une très belle occasion du joueur stoppée par le gardien Urugayen le prouve.

OUF ... car ce soir l'équipe de l'Uruguay n'a pas été en forme avec en prime un carton rouge pour l'un de ses joueurs.
Le meilleur d'entre eux étant Forlan (à l'OM ou pas à votre avis?)

OUF ... d'avoir eu un Lloris performant ce soir même si sur le rebond du ballon on a tous eu très peur.

Au final
Les Bleus auront menés en deuxième partie de jeu mais le résultat final est le suivant:
2 points de perdus et non pas 1 point de gagner (c'est ma vision des choses!) .
Bien que je crois en notre équipe des Bleus et au potentiel de certains de ses joueurs, j'appréhende la rencontre avec le Mexique qui n'a qu'un seul objectif depuis son égalisation face à l'Afrique du Sud: "battre la France".
Allez, je préfère pas trop y penser maintenant.
Croisons les doigts pour que Domenech fasse enfin le bon choix ... Pfff...

Par Sylvie Zerbib
Image: source titechachadu21.t.i.pic.centerblog.net

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bel article miss :)
Ca résume ce que je pense, il a fait jouer 6 min
L'avantage c'est qu'à jouer si peu, il ne devrait pas prendre de valeur pour le mercato

BrunoB a dit…

je suis d accord avec toi et je comprends pas non plus les choix de mister chain heu domenech lol
gouvou? rien a faire en EDF
anelka? pas a son poste
ribery? isolé sur un coté et comme tu dis tres previsible
toulalan? je trouve qu il n a rien d une sentinelle et que diarra serait bien plus fort
sagna? bon derriere mais si mauvais quand faut attaquer!
Bref il est temps de mettre un peu de sang frais et de mettre les joueurs a leurs postes et arreter les papis du foot, henry est la grace a son passé sinon il le regarderait a la maison, gignac c est l avant centre idéal dans ce shéma (grand bon de la tete puissant) et il me le fait rentrer sur un coté!
J'ai jamais été spécialement un supporter des bleus car meme en 98 ils m ont pas fait rever avec leur coupe du monde a 3 récupérateurs mais la c pire que tout.
Ps j avoue super article continue comme ca ;)

Sylvie Zerbib a dit…

Merci bcp!
En tt cas, je suis tjs aussi mécontente de ce match... pff! ;)

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management