19/06/2010

ANELKA QUITTE L'EQUIPE DE FRANCE

Ce matin, je découvrais dans l'Equipe l'insulte d'Anelka faite à Domenech.
De quoi être surprise par cette grossièreté gênante à retranscrire sur mon blog.
Mais comment peut-on dire cela quand on est censé être un joueur de classe mondiale?...

"Va te faire E...Sale fils de ..."
Tels sont les propos tenus par Anelka à son entraineur Raymond Domenech qui, à la mi temps, reprochait à son joueur de ne pas rester suffisamment en pointe.
Inutile de reparler du problème d'égo de nos joueurs français, ceux là même qui représentent l'équipe de France sans chanter l'hymne national.

Le joueur n'acceptant pas la remarque s'est vite emporté et le sélectionneur a ainsi décidé de faire rentrer Gignac en deuxième mi temps.
(Super! Et moi naïve je pensais que Raymond avait eu un élan d'intelligence dans ce choix!)

Cette insulte, révélatrice du manque d'autorité de Domenech à l'égard de ses joueurs, a donc fait le tour du staff de l'EdF qui ce matin s'est réuni pour parler de cette affaire inadmissible.

Raymond Domenech qui attendait des excuses jamais entendues s'est alors entretenu avec Jean-Pierre Escalettes.

Selon RMC, Anelka devrait quitter l'Afrique du sud plus tôt que prévu. (Dommage que cette affaire ne se soit pas produite avant la rencontre avec le Mexique).

Mais cette histoire termine bien la boucle.
Je m'explique.
Nous, supporters de France, nous journalistes, nous avons tous prévenus Raymond Domenech en lui disant qu'il fallait sortir Anelka (et je n'évoquerai pas les autres joueurs).
Mais non monsieur Raymond n'en a fait qu'à sa tête ce qui nous a amené tout droit dans le mur.
Le "pompom" de l'histoire, c'est que ce même Raymond se fait insulter par le joueur qu'il a tant soutenu et gardé malgré tout.

Alors vous voyez aujourd'hui je n'en veux même plus à l'ami Raymond.
Il me fait plus de peine qu'autre chose car pour ne pas avoir compris que ses joueurs seraient ingrats et irrespectueux avec lui, cela dépasse mon jugement ...

Au fait, vous ai-je dit que Gallas s'est amusé à lever son majeur à David Astorga, journaliste pour tf1, souhaitant l'interviewer? ...
De la classe cette équipe de France, de la classe ...

Bon week end amis phocéens.

Par Sylvie Zerbib
Image: source http://fbisport.files.wordpress.com/2008/05/anelka.jpg


1 commentaires:

Anonyme a dit…

une honte ce type

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management