01/06/2010

LA COLERE DE ZIDANE DECEVANTE

C'était il y a quatre ans, Domenech sortait Zidane lors de la rencontre avec la Corée Du Sud.
L'ancien Marseillais revient sur cet épisode et sur la colère qui l'a animé.

Depuis le fameux "coup de boule" de Zidane sur un joueur italien en finale de coupe du monde, j'ai pu réaliser que le Zizou n'était pas si doux que ça (même si ça ne lui enlève pas ses qualités de joueur et d'humilité) .
De plus, il semblerait être plutôt rancunier.

Ce dernier, en effet, n'a toujours pas digéré sa sortie à une minute de la fin du match contre la Corée du Sud.
Pour preuve, il n'hésite pas à déclarer à France Football : "Je donne un ballon à Titi Henry qui, seul face au gardien, rate l’occasion. Cela arrive à tout le monde, ce n’est pas le problème. Mais dans la continuité de l’action, je prends un carton jaune qui me prive du match suivant contre le Togo. Et cinq minutes après, le sélectionneur me sort pour faire rentrer Trezeguet. Là, j’ai la rage ! "

Une rage dont la porte du vestiaire du Leipzig se souvient encore... :)

Zidane s'était senti humilié. Pour lui, il s'agit d'un très "mauvais coaching" de la part du sélectionneur.

On peut comprendre alors le ressenti de notre cher Zizou mais trouvez-vous intelligent de sa part de faire ce genre de déclaration à quelques jours de l'ouverture de la coupe du monde?
(bof !...)

Entre la France qui perd de ses supporters, Domenech constamment critiqué ...
Ce n'est pas le moment pour faire place aux rancœurs.

Permettez-moi d'avoir le respect des Bleus et de croire en notre équipe même si nous n'y retrouvons pas tous les joueurs souhaités...

Votre opinion m'intéresse , n'hésitez pas à réagir.

Bonne journée à tous!

Article rédigé par Sylvie Zerbib
Image: source www.magnificentobsession.files.wordpress.com

4 commentaires:

Bruno b a dit…

100% d accord, domenech soit ils le virait après l euro soit on le laisse bosser. Après zizou je pense qu il est pas aussi rose que son image (Manu petit dit dans son livre qu il est tout le contraire de rose même) je me pose des questions

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sylvie Zerbib a dit…

Merci Yves pr ton commentaire.
En effet, Zidane relate un fait sans chercher à destabliser au 1er coup d'oeil Domenech (on sait à quel point les journalistes peuvent en rajouter).
Mais là où je pense qu'il y a le pic, c'est d'évoquer cela maintenant (il n'est pas obligé de repondre) et surtout de dire "C'est plus que du mauvais coaching "

La bise et à bientôt

Unknown a dit…

D'accord avec toi sur la phrase-jugement "C'est plus que du mauvais coaching" mais je pense (j'espère) que ça ne touchera les joueurs et franchement moi Domenech (même si c'est loin d'être ma tasse de thé à la base) je le soutiens à fond !ce n'est plus le moment de faire autrement!

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management