25/06/2010

MERCATO AVEC DESCHAMPS

C'est à La Provence que Didier Deschamps s'est confié sur certains de ces joueurs.
Voyons ça de plus près.

A la question actuelle: "Ben Arfa vers la sortie?" rien n'est encore décidé.
Il est évident qu'Hatem Ben Arfa souhaite rester à l'OM et y prouver son potentiel.
Le hic, vous le connaissez: il est constamment sur le banc de touche... choix clair d'un Deschamps buté mais pourtant flexible...

Pourquoi?

Selon Deschamps, tout dépend du joueur...
"Je connais la qualité d'Hatem; je sais ce dont il est capable de faire. La réponse, c'est lui qui la détient. Tout dépend de ce qu'il va faire ou ne pas faire. Mais pour moi, Hatem n'est pas un cas à part. Il est là; il va reprendre l'entraînement avec nous. À lui de faire en sorte d'être le plus performant possible"

Cette déclaration est assez rassurante tout comme celle concernant Mamadou Niang et André Ayew:

Sur Mamadou Niang:"Je compte absolument sur lui. Je lui ai dit et Mamad' se sent très bien ici. Certes, une proposition peut nous parvenir, mais il ne suffit pas de formuler une offre, il faut encore que celle-ci soit intéressante et il faut surtout que je puisse remplacer Mamad'".

Sur André Ayew: "Je souhaite récupérer André pour qu'il fasse partie de notre effectif."

En revanche, concernant Brandao, même si les mots de l'entraineur sont bons, j'ai l'impression qu'on risque de dire au revoir à celui qui nous propose son tube de l'été "non jl'ai pas touchao":

"Je sais ce qu'il a apporté à l'OM avant que j'arrive aux commandes de l'équipe et durant la saison dernière. Je sais ce qu'il peut encore apporter à l'équipe. Il est important dans notre groupe."

Mais une question me tarraude, ce point fait par Deschamps pour La Provence ne serait-il pas là pour calmer nos envies de rumeurs surtout depuis que l'on sait que le latéral droit espagnol Azpilicueta arrive prochainement dans la cité phocéenne?

A suivre évidemment!

Bise de Miss Phocéenne

Par Sylvie Zerbib
Image: par Sylvie Zerbib

0 commentaires:

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management