19/06/2010

CONFERENCE DE PRESSE ET LA DECLARATION D'ANELKA SUR "FRANCE SOIR"

La conférence de presse mettant en scène Messieurs Valentin, Escalettes et Evra vient de se conclure. Voici un bilan de ce qui a été dit mais surtout découvrez la première déclaration officielle de Nicolas Anelka...

L'atmosphère se veut pesante et en même temps au bord de l'explosion.
On a ainsi vu et entendu le président de la FFF, monsieur Escalettes, qui dès le départ se veut clair en expliquant que les propos cités dans le journal l'Equipe n'étaient pas exacts même s'ils en avaient la même teneur.

Des propos inacceptables et un départ pour Anelka est donc définitivement décidé.
"Nous avons fait ce que nous devions malheureusement faire" déclare le président.

Nicolas Anleka repartira donc non pas pour Paris mais en direction de Londres.

A cette situation, le capitaine de l'équipe de France, Patrice Evra s'est exprimé de manière que j'ai trouvé sincère.
Cependant on y a senti une impossibilité de se "lacher" totalement.
Mais à la question d'un journaliste lui demandant "pensez-vous qu'Anelka serait exclu si le clash n'avait pas vu le jour dans la presse?", ce dernier lance un sourire laissant deviner que le scandale a pris le dessus sur le choix du départ.
En effet, ces histoires de vestiaire sont bien connues et ont rarement eu d'effet en terme d'exclusion.
La presse serait donc t-elle seule responsable de ce départ?...

Pour Patrice Evra, assez nerveux mais triste, le responsable ne provient pas des journalistes uniquement :" Le problème de l'Equipe de France, ce n'est pas Anelka, c'est le traitre qui est parmis nous. C'est ce traitre qu'il faut éliminer du groupe".

Ah Patrice, un conseil, ne prononce jamais ce genre de phrase car tu sais bien que la presse va chercher dès ce soir le fameux "traître" de l'EdF.

Quoiqu'il en soit, comme l'a fait comprendre Evra, il faut se concentrer sur le match car "je me sentirais pas un bon capitaine si on perd au premier tour" dit -il .

Déception, colère, frustration ... tels sont les sentiments à l'heure actuelle du capitaine Evra et de tout un staff.

Mais comprenons davantage les choses en découvrant la première déclaration officielle de Nicolas Anelka à France Soir il y a quelques minutes:

« J'ai beaucoup de respect pour l'équipe de France, j'ai également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception, j'insiste là dessus. L'équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l'Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde. C'est la raison pour laquelle je préfère ne pas m'exprimer pour le moment. Mais je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots.

J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n'aurait jamais du sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus. Mon but n'a jamais été de déstabiliser l'équipe de France, une institution que je respecte. J'accepte mon exclusion de l'équipe de France et je souhaite bonne chance aux Bleus contre l'Afrique du Sud. »

Bise de Miss Phocéenne

Par Sylvie Zerbib

Image: source http://www.rmc.fr



2 commentaires:

Unknown a dit…

Evra a tout a fait raison jamais l'équipe n'aurai du mettre de tel propos sur sa une!
Si il y'as vraiment un traitre en équipe de France on n'ira pas loin mais en tout cas personnelement je suis tout a fait d'accord avec Evra et je dit que c'est un bon capitaine et qu'il doit le rester!!

Anonyme a dit…

Evrard est un excellent joueur a Manchester mais un citaine pitoyable en équipe de France . Tout le staff est a jeter et pas mal de joueurs n ont pas compris qu il jouait une coupe du monde!

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management