31/08/2010

LES "CROUSTILLES NEWS" DE MISS PHOCEENNE

Oyé oyé oyé! Il est l'heure de vous retrouver pour vous donner les "Croutilles News" de la journée concernant l'actualité Olympienne.


Amis Phocéens,
Voici donc un récapitulatif de l'actualité de nos Olympiens en brèves.

- Hatem Ben Arfa content, c'est pas le cas de tout le monde

Vous êtes évidemment au courant que l'ancien Lyonnais, partiellement Marseillais nous a quitté pour rejoindre le club de Newcastle.
Contente pour lui de voir que tout va bien et qu'il assume pleinement ses choix :" J'ai la tête dure, vous savez. À aucun moment je ne me suis dit que j'avais fait une connerie. Ce qui s'est passé, j'assume. J'ai pris une décision, j'ai fait preuve de fermeté et j'étais prêt à en assumer toutes les conséquences derrière. Au final, il n'y a pas eu trop de dégâts"

Mais très ennuyée pour notre club Olympien qui au final engendre de nombreuses pertes financières: Koné vendu à perte à 3 millions d'euros (et pourtant acheté à 10 millions d'euros en 2008).
S'ajoute à cela le prêt Ben Arfa avec option d'achat (pour rappel, le joueur avait été acheté par l'OM 12 millions d'euros).

Pas tip top tout ça mais bon, l'OM s'en sort pas trop mal au final avec ses nouvelles recrues.
Lépisode Ben Arfa est donc terminé mais attention, comme le signale José Anigo au micro de RMC: "Newcastle c'est sa dernière chance".


- Mbia l'absent, Diawara revient!

Ah non pas encore un disparu! S'il vous plait, moi je n'y comprends déjà pas grand chose à la série Lost mais à un "Lost Olympien" encore moins!
Certes, le joueur est blessé, certes, on n'a pas à juger ses choix médicaux originaux (un marabou camrounais), mais je note ses absences répétées assez douteuses.
En tout cas il serait bien dommage de perdre un tel joueur (ne me dites pas le contraire s'il vous plait!).
Le problème viendrait-il alors du fait qu'il ne joue pas à son poste de prédilection?
S'agirait t'il également d'un problème de revalorosation salariale?
Quoiqu'il en soit, je ne vais pas commencer à me faire des films puisque le talenteux Mbia est normalement programmé pour le 12 septembre face à Monaco.
Avec lui, on aura sûrement la chance de retrouver Diawara qui a enfin repris l'entrainement aujourd'hui.


- Bonnart, un nouveau club ?

Toujours sans contrat, Laurent Bonnart est encore à la recherche d'un club.
Il aurait déjà été approché par l'AS Saint Etienne, le PSG ou encore l'AS Monaco.
Mais il semblerait bien qu'aujourd'hui l'OL pointe le bout de son nez sachant que Diakhaté a été prêté.
Info ou intox à votre avis?
Perso, connaissant la qualité de ce joueur, on peut y croire.
Affaire à suivre ...


- Morientes, good luck!

L'ancien Olympien, après 17 ans de carrière, aura finalement refusé l'offre de divers clubs.
En effet, Morientes a désormais pris sa retraite à 34 ans.
"J’ai eu trois mois pour penser à mon futur mais maintenant je veux me concentrer sur ma famille " a t-il déclaré;
Côté projet, il continuera à fréquenter le milieu du football en commentant des matches pour la TV.



Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr


Par Sylvie Zerbib
Image: source http://www.ceret2rock.com/photos-rock-metal/news-du-festival-rock.gif


0 commentaires:

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management