22/08/2010

LE CIEL MARSEILLAIS DEGAGÉ

Qu'il refait bon de vivre à Marseille depuis hier soir.
Marseille l'emporte par 2 buts à 0 sur Lorient, de quoi se réjouir après ces derniers moments difficiles.

Il y a deux jours, je parlais d'apocalypse qui s'est acharnée sur notre beau club Olympien.
Plus précisément, je suis partie dans un nouveau délire (ça arrive un peu trop souvent en ce moment!... bref!).

Après la taupe en Equipe de France, mon esprit a vogué à la recherche non pas d'une nouvelle taupe mais du "chat noir" à l'OM!

- Oui, qui est ce chat noir qui porte autant la poisse à Marseille depuis son tripplé?
- Qui est ce chat noir qui mène l'OM en bas du classement après 2 défaites dont une que je n'arrive toujours pas à comprendre (3buts que l'on se prend en 15 min contre Valenciennes!)
- Qui est ce chat noir qui fait en sorte que l'on découvre une anomalie du cœur à un joueur au gros potentiel prêt à intégrer l'Olympique de Marseille?

Je me suis alors dit que "Germain le Lynx", la nouvelle mascotte du PSG (qui ressemble à un chat) était passé par là.

Mais que nenni!

Et puis, je me suis calmée pour laisser place à la joie.
Hier soir, au stade Vélodrome, j'étais la plus heureuse d'assister à la première victoire de l'OM face aux Lorientais.

2 buts marqués non pas par des attaquants mais par Heinze et Taiwo.
(On a en effet un besoin urgent de voir Gignac et je l'espère sincèrement aussi Loic Rémy).

Pour résumer ce match mes amis, très contente de voir un Hilton passeur de ce premier but;
Très contente également de voir un Ayew mouiller le maillot comme il l'a fait hier soir et un Cheyrou tout simplement sur le terrain.

Bien que la deuxème mi temps ait connu quelques difficultés côté Marseillais (sans noter l'incompétence de l'arbitre), on a pu compter sur un Mandanda en capitaine qui a mené comme il faut sa barque (surtout face à un Gameiro déterminé).


Ca y est, le championnat de Ligue 1 démarre vraiment ;)

Alors désormais, il nous faut rester positif et continuer à encourager l'OM pour qu'à chaque victoire on puisse avoir droit au stade Vélodrome à ce magnifique feu d'artifice auquel les plus chanceux d'entre nous ont pu assister.
Le 14 juillet, c'était de la gnognotte à côté!

La bise à vous amis phocéens!


Ajouter une image
Ajouter une vidéo

Supprimer la mise en forme de la sélection










































Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr



Par Sylvie Zerbib
Images: Sylvie Zerbib

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bien ton article jolie miss !!
Continue comme sa !!

Anonyme a dit…

Toujours aussi drôle et tes articles toujours aussi bien !
...continue la Miss :)
[Stéph]

Tibo Mino a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tibo Mino a dit…

Bon article ! Bonne continuation la miss :)

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management