02/08/2010

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LIGUE 1 BIENTOT

Les Marseillais viennent d'enchainer deux récentes victoires ;
De quoi remonter le moral de nos joueurs d'autant plus que dans quelques jours la rencontre OM - Caen marquera le début de ce championnat de France de Ligue1.
Mais où en sont les Olympiens en terme d'équipe?


Enfin la saison redémarre et la phocéenne que je suis a hâte dêtre au 7 août.
Marseille rencontrera Caen au Vélodrome.
Tout est propice pour que les Marseillais l'emportent.
Néanmoins, j'ai l'habitude de rester sur mes gardes et j'attends de voir qui seront les titulaires pour ce match.

Car Hatem Ben Arfa par exemple peut ne pas jouer et je vous avoue que son absence sur le terrain a été parfois pesante pour l'OM.
Son but marqué hier face à Valence est peut être même le dernier sous les couleurs marseillaises...

Il faut se faire une raison et accepter le départ prochain de ce joueur comme l'a déclaré son agent Frederic Guerra dans un média italien: "Nous devons étudier les offres avec attention. Seul Dieu sait quand ça se fera. Ce qui est sûr c'est qu'il quittera Marseille".

De toute façon je ne m'inquiète pas pour lui qui saura rebondir sans difficulté.
En effet, après Newcastle ou le Milan AC, c'est Hoffenheim qui prendrait les devants pour s'offrir les services du jeune marseillais.

Le départ de Cheryou pourrait également se confirmer dans les jours à venir (Vous y croyez?)

Au passage en vous parlant de Ben Harfa et Cheyrou, une bonne nouvelle selon La Provence est arrivée.
Ces deux joueurs auraient reçu une préconvocation de la part de Laurent Blanc pour jouer face à la Norvège. (Pas étonnant!)
La sélection sera connue officiellement jeudi prochain.

Revenons à nos moutons...
Côté départ, qu'en est il de Niang et Heinze?

Alors faut m'expliquer un truc là!
Un coup j'entends dire que Niang veut rester à l'OM mais que tout dépend de Deschamps.
Et là j'apprends via "l'Equipe" que c'est Niang qui souhaite partir alors que recemment D.D a déclaré ne pas vouloir se séparer de son attaquant.

Toujours selon l'Equipe, Heinze envisagerait de quitter l'OM car il aurait accompli son objectif de remporter divers titres.
Pourtant en mai, l'agent de l'argentin déclarait "Son départ n'est pas à l'ordre du jour"..

En tout cas, le départ de ces joueurs serait un vrai coup dur pour notre équipe Marseillaise.
Vivement le 31 août qu'on puisse arrêter ce mercato tortueux!

Ainsi avant le premier match de ligue 1, beaucoup de mouvement chez les Marseillais.
Devons nous être inquiets ou pas?

Quoiqu'il en soit, les joueurs marseillais, propriétaires de nombreux titres, ont de quoi nous faire rêver samedi prochain.
Alors pas de quoi s'affoler! N'est ce pas! ;)

En attendant, je vous envoie une bise de Miss!

Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr



Par Sylvie Zerbib
Image: source http://news.idealo.fr/wp-content/uploads/2009/04/logo_ligue1.png

0 commentaires:

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management