30/08/2010

BORDEAUX - OM : C'ETAIT "THE" DUEL

La 4eme journée de Ligue 1 s'est achevée par la rencontre tant attendue Bordeaux - OM.
Une rencontre aux allures de duel ...

Bénit ou maudit?
Elle est encore là, la vilaine, la sournoise malédiction de la pelouse Girondine.
Pourtant Marseille a reussit un gros challenge hier soir et nous a prouvé que son mercato tumultueux ne l'a pas été pour rien.
L'OM semble être enfin aimé des dieux du foot avec un Loic Rémy qui, sous le poids d'une pression, a su faire toute la différence.
André Ayew me satisfait quant à lui à chaque match (seul bémol, il a tendance à garder trop longtemps le ballon).
Concernant la recrue Gignac, on en verra sûrement davantage au prochain match qui opposera Marseille à Monaco.

Chapron ou rouge?
Ce match a valsé au rythme d'un homme. Comme beaucoup j'évoquerai donc Tony Chapron, l'arbitre du match.
Mais devons nous lui reprocher son jugement très souvent faussé ou bien relancer le débat sur la vidéo dans le football?
Quoiqu'il en soit Chapron nous a fait voir rouge quand il a exclu Edouard Cissé sur une faute qui vaut le carton jaune (je n'en rajouterai pas avec le pénalty non sifflé).
Les Marseillais ont alors bien mené le jeu même à 10 et nous ont prouvé que désormais on peut compter sur une équipe solide qui une fois de plus a du faire sans la présence de Mbia et Diawara.
Comment alors expliquer ce match nul?
La réponse réside dans le "vrai" duel du match: les gardiens de l'équipe

Carrasso ou Mandanda ?
Même s'ils l'ont assez répété dans la presse, les deux gardiens ne sont pas des concurrents.
Pourtant hier soir, ils étaient les deux hommes du match et la compétitivité fut bien présente.
Les deux gardiens m'ont laissé penser qu'ils devaient montrer qui est le meilleur (Et oui, n'oublions pas que Laurent Blanc a opté pour ces deux hommes là et que leur performance va jouer dans l'esprit du nouveau selectionneur des Bleus).
Mandanda comme à son habitude a su être là au bon moment mais il a pu également compter sur une defense marseillaise meilleure que les semaines précédentes.
Cela n'a pas été le cas de Carrasso qui aura été l'auteur d'arrêts miraculeux.
Bordeaux peut remercier son gardien.
Quant à nous, amis phocéens, remercions Mandanda ET notre équipe qui donnent envie de voir la suite de cette nouvelle saison...

La bise de Miss!

Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr


Par Sylvie Zerbib
Image: source http://www.football.fr/images/200749/mandanda%201.jpg

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Miss, tu as oublié de parler du "Soldat" Brandao !!! ...quelle débauche d'énergie, un vrai combattant, lui manque juste la réussite dommage...

Tu dis: "André Ayew me satisfait quant à lui à chaque match (seul bémol, il a tendance à garder trop longtemps le ballon).

...satisfait aussi, mais pas trop d'accord avec toi Miss sur un point, lol ;):

Ayew garde quand même moins le ballon que le faisait Ben Arfa, Ayew lui C surtout le donner quand il faut à ses co-équipiers et sait prendre des initiatives aussi quand il faut, à l'image de sa frappe qui fini hélas sur le poteau, moi Ayew je le trouve bien plus remuant que l'était Ben Arfa et surtout avec plus d'envie sur le terrain que n'en avait HBA ...l'OM y gagne au change surtout si Ayew vient à confirmer ses bonnes prestations sur la durée...
Bonne continuation Miss.

ALLEZ L'OM.
[Stéph]

Sylvie Zerbib a dit…

Salut Steph!
Non je n'ai pas oublié notre ami Brandao que j'ai bcp aimé hier soir sur le terrain mais je parle des nouvelles recrues qui m'ont fait plaisir.

Et concernant Ayew, pr te repondre, je ne veux pas le comparer a Ben Arfa meme si on peut ressentir au fur et à mesure du temps des similitudes.
mais je pense qu'il a tendance à garder une seconde de trop tres souvent le ballon.
Et je pense que Deschamps saura le recadrer pr ca, sinon rien à dire si ce n'est que j'adore le fait qu'il mouille autant le maillot pour l'OM!

La bise

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management