12/02/2011

MA SEMAINE FOOTBALL... OH OUI!


Entre un France-Bresil mouvant et un Sochaux-OM excitant, ma semaine football fût excellente.
Zoom sur ces deux rencontres aux couleurs victorieuses.

Mercredi...Soir de semaine... rien à faire si ce n'est regarder tranquillement ce qui allait devenir un excellent match: France-Bresil!

La première mi temps est assez serrée avec néanmoins une domination brésilienne.
Mais le match se veut intéressant avec la bonne défense française dotée du duo Rami-Mexes.
Évidemment la suite du match prouvera que Laurent Blanc a misé sur les bons joueurs malgré l'absence de certains créateurs...

Car du bon joueur il y en a eu avec en particulier Mexes. Il a été l'HOMME DU MATCH, l'homme de toutes les situations, parfait à chaque instant. Et je n'exagère en rien!
Je ne citerai également pas tous les autres joueurs qui ont permis d'entamer une seconde mi temps de manière forte.
Mais je ferai une parenthèse sur Gourcuff que l'on ne cesse de critiquer et encore pour cette rencontre où je l'ai trouvé hargneux et précis.
Par ailleurs, malgré un changement de poste, Menez est celui qui permet en une passe de rendre les bleus champions de cette jolie rencontre amicale France-Bresil où l'on regrettera néanmoins ce 11 contre 10.

Et le buteur exceptionnel se nomme Benzema qui une fois lancé n'a cessé de nous faire vibrer.
D'ailleurs il y a de quoi penser que le Numéro 10 porte réellement bonheur!
Rapellez vous cet été Valbuena avait marqué contre le Costa Rica sous le numéro 10.
Ce même numéro que portait Zidane, bourreau des Bresiliens!
Et encore ce numéro qu'a porté mercredi Benzema.

Tiens en parlant de ce joueur, une comparaison me vient à l'esprit que certains comprendront ou pas...
Mais Benzema me rappelle un Olympien tout autant critiqué durant 6 mois et qui, depuis janvier, se fait de plus en plus encensé.
Oui vous l'avez compris, je vous parle de Dédé Gignac que j'aime surnommer Gigi l'amoroso, l'amoureux du foot et mon joueur fétiche!
Depuis quelques mois je le défends et je suis fière de l'avoir fait car aujourd'hui enfin ses efforts paient et sont enfin reconnus des supporters et journalistes...

Quelle bonne semaine football je vous disais donc avec ce soir Marseille qui a bien joué sur la pelouse Sochalienne.
Côté possession, ce fût du 50-50 d'où une pression plus importante et une victoire marseillaise qui soulage.

On notera ainsi une équipe soudée et surtout "rapide"!
Parce que c'est vrai qu'on en avait assez d'hurler "allez courtttt" à chaque match des Olympiens.

Ce soir j'ai enfin vu un match très plaisant, des joueurs qui ont su communiquer.
Côté défense Diawara a été très propre et Fanni plus discret que d'habitude mais toujours aussi cash et bon!
Edouard Cissé m'a bien fait plaisir du fait de son mouvement plus important qu'à l'habituel.
Par Ailleurs, je ne vous cache pas que le duo Lucho-Gignac qui prend de plus en plus forme a tout pour faire de l'équipe Marseillaise un champion de France (Si Lille décide un peu de se relacher.. non mais ça suffit Lille!).
Mais celui dont on a longtemps douté a encore ce soir bluffé par ses 2 buts EXCEPTIONNELS face à Sochaux (Un véritable homme de match).
Oui oui je vous l'ai dit nous chanterons tous Gigi l'amoroso en cette année 2011.
Il ne manque plus qu'à Loic Rémy de reprendre sa confiance car sa vitesse est un atout indéniable.
Et c'est cette vitesse qui a permis à ce dernier de livrer un centre décisif!

Bilan de ma semaine: Deux victoires et surtout des matches plus qu'agréables à regarder!
Merci aux joueurs et aux entraineurs.
Et je n'oublie pas les supporters évidemment! ;)


Amis phocéens du soir bonsoir!
Et parce que cette semaine vous n'avez pas sifflé, un petit cadeau de notre Gigi national lors d'un entrainement cet été qui marque un but très ressemblant à celui de ce soir...







Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr


Par Sylvie Zerbib

3 commentaires:

Anonyme a dit…

un petit coucou, à une ravissante et sympathique jeune journaliste.

James_bdr

Sylvie Zerbib a dit…

Merci bcp James! Et bon week end avec une jolie victoire marseillaise

Anonyme a dit…

Coucou Sylvie, bin ce fut une victoire mais pas jolie, avec la sortie d'APG que nous aimons tous les deux (à contrario d'un ami commun lol).

PS sur FB c'est aussi moi (avec un nom d'emprunt (cause mon job).

kisses

james_bdr

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management