22/02/2011

LILLE PERD, L'OM ESPERE


Depuis quelques semaines, c'est la rébellion pour quatre équipes en particulier qui ont décidé de ne pas laisser Lille champion de France aussi facilement: Lyon continue sa belle lancée avec des matches où les buts se font à la pelle, Paris nous prouve que son équipe est loin d'être à la ramasse, Rennes gagne et se retrouve second dans le classement. Quant à l'OM, l'équipe a de bonnes raisons d'y croire...


C'est à un festival de beaux buts auquel nous avons pu assister en cette 24ème journée de championnat: De Gameiro à Briand en passant par Hoareau, je vous avoue que mon week-end football fût bon.
Mais il a été meilleur grâce à la victoire Marseillaise bien que critiquée sur sa manière de jouer.
Amis journalistes, va falloir arrêter d'être toujours aussi dur avec les Olympiens au moindre match, les supporters le sont déjà assez ;)

Certes, Marseille n'a pas fait rêver ce samedi face à Saint Etienne mais pourquoi être si mauvaise langue quand se peaufine de plus en plus le duo "Lucho-Gignac", quand un Loic Remy montre qu'il n'a pas perdu sa rage de gagner ou quand un Brandao sait saisir les occasions avec une tête qui aurait pu donner le 3-1 au final!?

Car depuis quelques semaines, l'OM nous propose un jeu collectif avec un Gignac en "force".
Que dis je? Le chat noir est légèrement de retour chez nos Olympiens avec l'absence de Valbuena depuis plusieurs semaines, les blessures de Remy et Brandao et surtout l'absence de Gignac pour la rencontre en Ligue des Champions...

Les verts contre les bleus ont donc donné un match loin d'être palpitant avec des Stéphanois qui m'ont donné l'impression d'être allergique au ballon (beaucoup de perte de balle) mais pas allergique aux Olympiens...

Et je ne vous cacherai pas mon énervement envers l'équipe de Saint Etienne qui n'a pas joué dans les règles de l'art avec de nombreuses fautes commises.
Lucho de nature calme, s'en est même rebellé sur l'attentat fait sur lui, ce qui lui a valu un carton jaune.
Je n'excuse pas sa réaction à la limite du rouge mais peut la comprendre car souvenez-vous que c'est sur une rencontre avec les verts que le commandante s'était blessé plusieurs mois...


Quoiqu'il en soit, aujourd'hui l'OM, qui a pris le plus de points (13) depuis janvier, espère retrouver sa place de leader avec la chute de Lille.
Car visiblement tous sont ligués pour faire chuter cette équipe brillante.

Ce fût le cas (enfin) dimanche face à Montpellier où l'envie des Lillois était présente mais pas comme à l'habitude.
En revanche, les Montpelliérains ont su prendre le match en main et ce but en fin de match est juste subtil, comme il faut!

Une belle rencontre qui relance le championnat.
Car oui, on attend avec impatience la rencontre entre Lyon et Lille qui permettrait avec une victoire de Marseille face à Nancy de monter d'un étage pour finir en beauté le 6 mars face au Losc.
C'est un programme chaud et bon qui s'annonce.
Hâte d'y assister!

En attendant amis phocéens, je file vite devant ma télé pour voir le Real Madrid jouer contre une équipe motivante Lyonnaise.
Par ailleurs, demain ne soyez pas trop inquiet pour la rencontre OM-Manchester.
Je vous annonce un Rémy en forme! ;)

La bise de Miss!

Par Sylvie Zerbib


Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Miss,
Bon en ce mercredi l'OL est mal parti face au real mais a joué avec les honneurs.
Cependant notre seul intérêt commun l'OM joue ce soir contre une équipe dont on sait qu'elle est supérieure.
Alors mon prono du match (je tiens le pari), c'est :
mon prono ce soir 1-0 pour l'OM match pourri archidominé mais stérile de Manchester, pas jolie à voir.
Une louche de lucho en contre sur Loic Remy qui part comme un mort de faim à la 85eme, il file à droite -> but à gauche décentré à la Jipépé.
5 minutes de chaleur Steeve the best intercepte tout
91eme fin du match et on file droit vers les 1/4.
C'est ça l'OM..
Kisses
James_bdr

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management