30/01/2011

L'OM MON CHOIX PREMIER ET POURTANT

Ce soir, deux possibilités s'offraient à moi: me rendre à Montpellier pour assister au concert des Enfoirés ou me poser sagement devant canal pour assister au match Monaco - OM.
Évidemment, j'ai fait mon choix... Oui plaignez-moi!


Telle une passionnée de foot, j'ai tendance à choisir mes sorties en fonction de certains matches.
Certains diront que c'est beau pour ce côté amour du foot, d'autres pourront dire que cela est pathétique.
Les seconds auront eu raison ce soir de penser cela.
Car oui, je regrette amèrement de ne pas avoir profiter de ce dimanche pour me détendre avec un concert des Enfoirés qui m'aurait bien évité le stress du match de ce soir.

Car comme l'a dit justement Steve Mandanda au micro du CFC " Ce soir, pour nous c'est un match nul dans tous les sens du terme".
Didier Deschamps surenchérira également dans l'après match sur OM TV
" Match nul: le résulat, le contenu(...) Beaucoup de déchets mais surtout lent, lent et lent dans les transmissions(...) Trop insuffisant"

Alors que se passe t'il dans cette équipe olympienne qui pourtant a des joueurs avec de grandes qualités individuelles!?
"Individuel"? Pas assez d'esprit de collectif? Un problème offensif tout simplement?
Autant de questions auxquelles malheureusement je n'ai pas la réponse.
Si ce n'est que j'aurais aimé voir titulaire Cheyrou , Kaboré Abriel ou Taiwo.

Cheyrou a cette intelligence de jeu qui aide les attaquants à se sentir plus à l'aise.
Regardez bien la deuxième mi temps avec Cheyrou et Remy.
La même chose pour Kaboré qui aurait pu permettre à Loic Rémy de marquer ce soir un très beau but.

Abriel: Je pense sincèrement que ce joueur joue juste, de manière toujours précise.
Malheureusement, ce n'est pas en 10 min à la fin d'une rencontre que ce joueur peut s'exprimer complètement surtout quand on sait que l'OM a tendance à mettre ce temps là pour bien démarrer.

Taiwo a bien manqué ce soir. Ses remontées sur le côté et ses centres auraient peut être permis de faire la différence.

Comprenez bien que je ne critique en rien les choix de Didier Deschamps car on constate ici qu'il a un bel effectif et qu'il n'est pas facile de choisir. D'où ce problème de l'équipe-type-gagnante!
Cependant, ce soir peu de joueurs se sont démarqués si ce n'est que l'absence de Valbuena bien remarqué! ;)


Ils n'ont pas été "nuls"

J'attribuerai ainsi une bonne note toujours évidente pour le capitaine Mandanda

Autre atout de l'OM depuis son arrivée dans le club olympien est Rod Fanni.
Inutile de parler avec lui de temps d'adaptation. Dès son entrée sous les couleurs olympienne, ce joueur ébloui chaque semaine par ses qualités dans les duels, sa rapidité et sa présence. Toujours où il faut quand il faut.
Et je n'exagère en rien mes propos. Ce joueur là c'est un excellent choix de la part de l'entraineur.
J'espère qu'il restera longtemps chez nous!

Edouard Cissé: Très sollicité ce soir sur le terrain avec plusieurs jolies passes et beaucoup de ballons récupérés.

Loic Rémy: Dommage même s'il a su se démarquer clairement des autres attaquants.

André Ayew: A fait son boulot comme d'hab!


Les autres olympiens n'ont pas démérité mais cela n'a pas été suffisant et j'ajouterai un point d'encouragement pour Jordan Ayew pour qui la tâche et le rôle de ce soir n'ont pas été chose aisée.

Enfin petit clin d'oeil pour Brandao qui mine de rien, quand il est sur le terrain, ça bouge et ça gagne... non!? ;)


Bon les amis, ce soir l'OM a manqué de jus, de niak et de rythme.
Clairement c'est très difficile pour la suite sachant que l'OM aurait dû absolument saisir l'occasion pour passer 3ème du classement devant Rennes et Lyon qui ont perdu hier.
Mais la phocéenne que je suis se voulant positive, je mise pour un gros réveil la semaine prochaine et les autres à venir avec une belle surprise en ligue des champions!

Bonne soirée à tous!


Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr


Par Sylvie Zerbib
Image: source http://www.music-story.com/img/album_L_165/les-enfoires-aimer-a-perdre-la-raison-single.jpg


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne analyse miss phoceenne.
Rien à dire de plus

samy a dit…

super analyse miss

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management