06/02/2012

ALEX GOUDE RÉPOND AUX QUESTIONS DE MISSPHOCEENNE


Alex Goude est un journaliste, animateur, comédien et auteur sans oublier qu'il est celui qui donne le sourire aux téléspectateurs de M6 par ses prestations toujours plus drôles et surprenantes. Mais c'est aussi un passionné de football qui se destinait à une carrière de footballeur. C'est donc pour Missphocéenne et en exclusivité que ce fin connaisseur du ballon rond et du beau jeu a accepté de répondre à mes questions concernant l'actu Olympienne, Parisienne ainsi que ses projets.
Et pour les fans de jeu de mots, vous découvrirez également le défi lancé à Alex Goude par Missphocéenne...



INTERVIEW ALEX GOUDE


On te connait principalement sur M6 en tant que présentateur de la météo mais aussi des émissions comme Total Wipeout, Les bêtisiers, La France a un incroyable talent. Pourtant, tu as présenté les matchs de la coupe de l’UEFA aux cotés de Thierry Henry. Une expérience que tu souhaiterais réitérer ?

Si l'occasion se représente franchement pourquoi pas c'était fabuleux pour moi dont le rêve était d'être vraiment sur le terrain ! En plus j'ai une longue histoire avec Thierry puisqu'on se connait depuis des années : Il m'avait aidé à l'époque où je voulais devenir footballeur pro et on s'est retrouvé 15 ans près, complètement par hasard ! C'est quelqu'un de très entier et d'adorable et Féfé (Jean Marc Ferreri) ainsi que toute l'équipe qui bosse sur le foot, sont des gens fantastiques. Vincent Coueffé le mal nommé (il est toujours TRES mal coiffé) est arrivé, il fait magnifiquement le job et je suis déjà très pris par les divertissement et la météo en ce moment. donc je n'ai pas de regrets :)

100% foot c’est fini sur m6. Aurais-tu une idée et l’envie de proposer une autre émission consacrée au football sur M6 ?
Non je préfère largement regarder 100% foot et profiter de l'ambiance. J'espère que ça reviendra, j'adorais les portraits de Julien cazare.

Une petite souris m’a confié que tu étais un supporter de l’OM. Depuis quand cette passion pour le club bleu et Blanc ? Fan également d’une équipe étrangère ?
Mon enfance a été bercée par l'OM de la grande époque et du coup l'amour est né à cette époque: les championnats qui s'enchaînaient et bien sûr les épopées en champions league... j'ai rêvé devant Olmeta et puis Barthez étant moi-même gardien de but, j'adorais tous les joueurs emblématiques de papin à waddle en passant par boli, pelé et consorts. Puis Gerets et Deschamps ont rallumé la flamme. Je pense que sans Gerets avant lui, Deschamps n'auraient pas eu ses résultats incroyables.
Sinon je suis aussi fan de Paris parce que c'est ma ville natale. Et là tu te dis arghhhh hérésie!!! et bien non, l'avantage génial c'est que sur les classicos je suis toujours content et que je souhaite juste que le meilleur gagne!
Quant aux équipes étrangères je suis fan des 2 milans, de manchester et d'Arsenal et du Réal ET du barça... en fait je suis fan du beau jeu et des clubs légendaires...

Quel est ton plus grand souvenir lié à l’OM ? Un match en particulier, un joueur ?
En joueur je dirai Olmeta dont le caractère fou furieux et les sorties kamikazes me faisaient plus rêver que le professionnalisme et la science du placement de Barthez. Sinon, Papin, Waddle, cantona, sauzé, blanc, Boli, Pelé, mozer, dessailly plus récemment Drogba, bref plein!!!! Et pour le match, je ne vais pas être tres original, je me rappelerai toute ma vie de la finale de ligue des champions a HURLER devant la télé

Et aujourd’hui quel joueur te séduit le plus à l’OM ?
Ah plein !! j'aime beaucoup les frères ayew, valbuena, remy, mandanda, amalfitano, morel… etc.

Brandao est de retour. Un retour critiqué, pourtant il marque et est signe de victoire en ce moment . Comment trouves tu ce joueur ?
Je n'ai jamais été un fan hystérique de ses prestations. Après je pense que c'est parce qu'on ne voit pas beaucoup son "travail invisible" et il faut reconnaitre qu'il joue un rôle important en soutien des défenseurs, en pivot et en taille mais techniquement, ce n'est pas le type d'attaquant qui me fait rêver. Après, il y a le côté polémique, et on peut s'interroger sur son retour.

Dimanche avait lieu le RDV des Olympicos. Penses tu que l’absence de Lucho et Valbuena a joué sur ce résultat nul ?
Je pense surtout qu'on a eu chaud aux fesses et qu'il faut remercier Mandanda pour son sauvetage de dernière minute. Franchement mener 2-0 était assez flatteur même si l'entame était bonne et à partir du moment où ils se sont réveillés, les lyonnais sont vraiment devenus dangereux. le départ de lucho est embêtant certes mais franchement sur le match brandao fait le job je pense que c'est plus l'absence des ayew et de valbuena qui est prejudiciable...

Pendant ce temps-là, le PSG reste leader du classement. Le PSG est une équipe que tu vois gagner cette saison ?
Franchement je suis même admiratif ! tout le monde se plaint de l'argent de paris, etc, mais n'oublions pas que d'autres avant eux ont essayé d'arriver avec des sous et des grands joueurs et que la sauce n'a jamais prise, le racing par exemple pour ne citer que lui. eux ils arrivent et ça gagne direct. Ils devraient même être largement devant vu le nombre de matchs qu'ils gagnent mais montpellier suit assez incroyablement la cadence.

En fin de saison, qui vois-tu dans le trio de tête ?
Je pense que Paris va gagner, que l'OM finira second en poursuivant son incroyable remontée et que Lyon sera troisième... ou alors Montpellier tient jusqu'au bout et prend l'une des 3 places....

De ton côté , tu as mis en scène le spectacle d’Anne Bernex. Peux tu nous en parler ?
Elle ne vient pas de très loin puisqu'elle est niçoise lol :) on s'est rencontré il y un an et elle savait que je faisais pas mal de mise en scène au théâtre puisque c'est quand même mon métier d'avant la télé. Elle m'a demandé de s'occuper d'elle et de son spectacle et ensemble, on a tout retravaillé en rendant ça complètement fou et on espère, encore plus drôle :) ça s'appelle "Dans l'air du temps" et ça se joue à la comédie des boulevards à Paris. Prenez plusieurs jours off pour venir voir le classico et venez tous la voir :)

Et toi, à quand un retour sur scène ?
J'ai la chance d'avoir beaucoup de travail avec ma chaîne de télé préférée et avec ma société FeelGoude, donc pour l'instant je me contente de m'être en scène ou d'écrire pour les autres comme je le fais avec sophie Edelstein en ce moment avec qui on prépare un énorme show.. donc je n'ai pas trop le temps d'écrire une pièce pour moi. Quant à celles qu'on me propose, pour l'instant je n'ai pas eu le coup de foudre mais ça ne saurait tarder.

D’autres projets TV en vue sur M6 ?
Yes!! Dans quelques semaines, nous commençons le tournage de « Inventeurs 2012 » avec Sandrine Corman et toute l'équipe de prod de La France a un incroyable talent. On est très impatient de se retrouver pour voir les inventions les plus géniales, les plus utiles, ou les plus loufoques qu'ont inventé les français. Je pense que ça va être une bonne tranche de rigolade, de fun et de surprises !

Enfin je ne te cache pas que comme beaucoup de téléspectateurs, je suis fan de tes jeux de mots dans la météo et pour ce blog je vais te mettre au défi de placer « Miss Phocéenne » dans ta prochaine présentation de la meteo sur M6. Alors cap ou capman ?! ;)
Capman... que de souvenirs :) écoute sans probleme !


Merci à Alex Goude et à l'équipe de M6.


Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr


Par Sylvie Zerbib









2 commentaires:

Bertrand a dit…

Un bon présentateur Alex Goude avec ses blagues. Je savais pas qu'il sy connaissait en football. Mais il faut faire un choix entre e psg et l'OM loool
Sympa cette interview. On en redemande

Eric a dit…

Bonne intervention

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management