24/04/2011

VICTOIRE MARSEILLAISE: TAIWO AU COEUR DE LA POLEMIQUE

Une nouvelle coupe de la ligue au palmares de l'om, ça c'est fait!
Hier soir, l'OM s'est donc imposé face à Montpellier 1but à 0 grace au Nigérian Taiwo.
Une victoire qui a des allures de délivrance ou de lachage (Taiwo a exprimé d'une manière assez "originale" sa joie ce qui lui vaut une enquête de la LFP);
Mais c'est aussi une victoire qui a permis aux Marseillais de prouver que le mercato estival et le jeu des Olympiens si décriés ne sont peut être pas si mauvais...
Quoiqu'il en soit, l'OM remporte cette saison encore la coupe de la ligue et est bien déterminé à faire un doublé en championnat de France.


Quelle belle soirée que nous avons passé hier !
Et je vous avouerai que pour ma part cette victoire de la coupe de la ligue a une double satisfaction.
En effet, il y a environ un an, après un certain OM-BORDEAUX qui nous a donné la victoire par un 3 à 1 , j'ai crée ce blog "Missphocéenne".
Et aujourd'hui, je constate que vous êtes toujours autant fidèles et de plus en plus nombreux à me rejoindre tout comme de vrais supporters marseillais.
J'en profiterai donc pour vous remercier et vous dire que le championnat n'est pas fini à l'image de ce blog qui j'espère vous apportera toujours plus de satisfaction.


Mais parlons un peu du match d'hier soir...

Evidemment on s'attendait à de l'agressivité de la part des deux équipes ainsi qu'à des déchets.
Le match a longtemps été fermé avec des parcelles d'occasions, un peu plus nombreuses en première mi temps par des Montpelliérains qui ont mis en évidence le talent de Steve Mandanda.
La seconde mi temps ressemblera plus à un vrai match avec deux équipes très engagées.
Mais on connait le potentiel de l'OM sur les coups de pied arretés... But de Taiwo sur un coup franc tiré par Cheyrou et une nouvelle coupe pour les Marseillais.
http://www.youtube.com/watch?v=zCppi4gz1hE


L'avis des supporters sur le match

Sur la fiche officielle facebook de Missphoceenne, les supporters marseillais ont donné leurs impressions du match. Voici leur analyse

Kevin Lecoustre "Gros match de Mandanda présent quand il l'a fallu pas de déchet, Fanni vraiment très costaud, Diawarra/Heinze solide malgrès quelques loupé à la tombé de certains ballon mais sinon fidèle a eux même, Taiwo buteur et il a cadenassé son couloir (très beau cado d'au revoir son but), Cheyrou Omniprésent toujours juste à chercher Gignac sans réussite...Lucho absent pour moi il est passez a travers sa finale trop de déchet technique (peut etre du au jeu proposé par l'om et au jeu aché du au faute...), Valbuena fidèle a lui même le détonateur de l'équipe,Kaboré précieu a la récupération et présent dans les duels il a fais une bonne rentré, Ayew a beaucoup tenté et permuté avec Valbuena mais il a été handicapé par ce placement de Gignac a gauche et na pas trouver le soutien nécessaire dans l'axe, Gignac mi transparent/mi présent un bon boulot défensif mais n'a pas pesé sur cet défense très jeune de montpellier ce soir, mais précieux dans la récupération du ballon meme s'il aurais du plus repiquer dans l'axe!!"

Beclin Jonathan "premiere mi temp pas terrible , mais une bonne reaction en 2 eme et merci pr taiwo pr ce joli kdo avant son depart"

Maxime Paris "moi je dirais juste qu'il y a 2 mois on etait des branquignoles, pas à la hauteur de leurs ambitions sans fond de jeu...Aujourd'hui, on est une fois de plus vainqueur de la coupe de la ligue, on garde notre trophée, ce qu'aucune équipe aupa...ravant n'avait jamais fait...on est encore un peu plus le meilleur palmares de France...Quand au championnat il est loin d'être perdu quand on été le stade de France qui parle marseillais comme ce soir, je me dis juste qu'avec un public comme ca, on peut tout dépassé, inscrire toutes les lignes encore jamais écrites, renverser toutes les critiques et faire fremir le vieux port..Parce que les branquignoles, quelque soit le temps, le vent, où je ne sais quoi, quand il faut être là, ils le sont!!! Alors a tous les rageux, je dis juste : ON CRAINT DEGUN!"
Oznerol Ailacs "dans l'ensemble le contenu du match était plutôt prévisible...une 1ère mi-temps TRES physiques et un jeu basé essentiellement en milieu de terrain peu d'occasions de chaque côté malgré la légère domination territoriale marseillaise...en 2èm...e la baisse physique prévisible des montpelliérains a permis à Marseille de s'installer dans le camp adverse cantonnant l'adversaire dans sa propre moitié de terrain...et ce qui devait arriver arriva...sur un énième coup de pied arrêté l'om ouvre logiquement le score dans une finale fermée où le plus expérimenté a gagner!!"

Gorka Chibau "On s'est transformé en Man United, petit match mais on gagne, c'est le principal. Alllez l'OM"


Taiwo, au coeur de la polémique?

Au micro du specaker du Stade de France, Taye Taiwo a entonné une chanson "Les Marseillais montent à Paris pour enc... le PSG"... oups!
Pas très bienvenu comme propos. Ainsi, la LFP a ouvert une enquête qui pourrait amener une sanction telle que la suspension d''un ou plusieurs matches.
A ce rythme là, entre un Brandao qui ne fait plus partie de l'om,un Mbia blessé, et un Rémy suspendu 3 matches, si l'OM est quand même champion, je dirai encore une fois "BRAVO à cette surprenante équipe"!!
Voici le lien de la chanson interprétée par Taiwo ...
http://www.espoirsdufootball.com/15646-video-taye-taiwo-les-marseillais-montent-a-paris-pour-enculer-le-psg.html

Une chanson qui n'a pas fait réagir plus que ça Dassier: "Je ne veux pas l’accabler. Il nous a donné la victoire, hier soir. Il va nous quitter après nous avoir rendu beaucoup de services. On le regrette déjà. Sur la chanson, je ne vois pas ce que viens faire le PSG là dedans mais on ne lui en veut pas" a t-il déclaré.

Contrairement à lui, Leproux s'est empressé de dire qu'il est "consterné" et attend des excuses du joueur.
Et Taiwo , toujours le sourire au lèvre a présenté ses excuses sur le site officiel de l'OM
"Je veux m’excuser pour ce que j’ai pu chanter au micro du stade de France samedi soir. Tous mes partenaires m’ont dit que ce n’était pas bien d’avoir fait ça, que cela leur faisait mal au cœur. Moi aussi, maintenant, je me sens mal d’avoir fait cela. J’étais euphorique, nous venions de gagner et nous chantions, c’était la fête… Je m’excuse encore une fois".

Et bien voilà tout se termine bien... enfin... attendons quand même la décision de la LFP.

La bise à tous!


Ps: en cadeau, voici quelques images de la victoire...
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


































































































Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr
Par Sylvie Zerbib Image: Sylvie Zerbib Via France 2 (reproduction interdite)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut! ...j'arrive à comprendre sa réaction à Taiwo sur le moment l'euphorie tout çà, il a poussé la chansonnette de bonne guerre avec nos supporters, c'est vrai c'était une connerie et il l'a reconnu, mais si Taiwo est sanctionné plus de 1 match ça confirmera se que je pense à savoir: la LFP préfère un autre Champion de France que l'OM pour cette saison (Thiriez préfère sans doute Lille ou Lyon) et il essaye de mettre des bâtons dans les roues de notre club, de l'affaiblir en sanctionnant abusivement nos joueurs pour plusieurs matchs, quand on voit que Rémy prends 3 matchs pour avoir répondu à des insultes par une petite claque, par rapport à Gervinho il y a quelques semaines pour des faits plus grave il ne prends qu''un seul match ou que Diarra de Bordeaux pour des insultes envers l'arbitre il a pris 6 matchs en début de saison (alors que Rémy est Sanctionné presque autant pour un simple faits) pas trés cohérent tout ça ...il y a vraiment de quoi se posé des questions, non ?? , qu'en pense tu Miss Phocéenne ??
(Stéph)

Sylvie Zerbib a dit…

Salut Steph!
Je n'irai pas jusqu'à affirmer que la LFP ne souhaite pas avoir l'OM pour champion de France, mais en effet je trouve carrément abusé la sanction de Remy pour une gifle suite à une insulte.
Quant à Taiwo, il n'est pas intelligent de sa part d'avoir tenu ce genre de propos mais de là à en faire tte une histoire pr remplir les lignes de certains "pseudo" journalistes je trouve cela abusé.
Sans excuser ses propos, Taiwo était dans une bonne ambiance et a dérapé en "chantonnant"... cela aurait pu arriver à n'importe qui.
De plus, ses excuses sont valables selon moi et plusieurs matches de suspension pr cela serait une aberration.
Souhaitons que la LFP soit indulgente et surtout logique.

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management