Pourtant , en faisant plus attention, vous vous rendrez compte que des leçons de vie peuvent émaner du football. La preuve en 7 points !
1. LE TALENT ET LE COEUR SONT UNE FORCE POUR GAGNER
En effet, vous pouvez être le plus talentueux dans votre domaine, sans la motivation, cela ne marche pas. Pensez à ces « petites » équipes de football qui ont réussi à gagner face aux plus grands par cette fameuse passion et croyance.
2. TOUT PEUT S'ARRETER DU JOUR AU LENDEMAIN
La carrière d'un footballeur n'est pas très longue quand on y réfléchis bien. Et elle peut même se raccourcir. Pour exemple difficile, le joueur Christophe Pignol a dû interrompre brutalement sa carrière en tant que footballeur car il était atteint d'une leucémie aiguë.
Comme quoi , il est important de se rappeler qu'il faut apprécier ce que l'on a et éviter de se plaindre car tout peut disparaître en un instant. Par ailleurs, le courage dont Pignol a fait preuve est une autre leçon de vie que je vous laisse découvrir ci dessous.
3. N'ABANDONNEZ PAS !
Si vous ne réussissez pas du premier coup, il ne faut pas baisser les bras et essayer encore. Il y a des fois où un joueur essaye de marquer et touche la barre, puis le gardien arrête toutes ses frappes cadrées etc. Pour autant , il ne faut pas se décourager et penser à la malchance. Tel est le mental des plus grands joueurs de football qu'on devrait prendre pour exemple au quotidien. Alors continuez, vous êtes sur la bonne voie!
4. TRAVAILLEZ EN EQUIPE
Faites confiance à votre équipe et agissez ensemble pour le succès dans votre travail. Cela vaut aussi pour les relations amoureuses et familiales...
Il n'y a aucune équipe de football qui n'a pas perdu au moins une fois. Mais ne pas gagner ne doit pas être négatif. Au contraire, cela nous enseigne qu'il faut parfois savoir ajuster ses attentes. Et puis n'oubliez pas cette leçon de vie : « Il n'y pas d'échec que des solutions ».
Dans la vie de tous les jours, il faut aussi savoir se gérer tout en ayant une alimentation équilibrée, en respectant son cycle de sommeil et en faisant du sport.
7. TOUS ENSEMBLE !
S'il y a bien un endroit où la communion est une force, c'est bien dans un stade rempli de supporters passionnés. Peu importe les diverss origines, vous remarquerez toujours la complicité entre les supporters. De plus , voir un match de football entre amis est un bon moyen de garder contact avec ceux que l'on aime.
Voilà une bonne leçon que beaucoup pourrait appliquer :s'accepter avec nos différences et passer du temps avec nos proches.
Alors qui pense encore que le football "ne sert à rien" !?
En espérant que cet article vous permette de continuer à aimer ce beau sport! ;)
Phocéennement vôtre !
Sylvie
Pour toutes questions et remarques , merci d'envoyer vos commentaires sur le blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne"
Par Sylvie Zerbib
3 commentaires:
bel article et tellement vrai dans le fond
Super article miss phocéenne! Comme toujours vous êtes au top !
Merci beaucoup!!
Enregistrer un commentaire