La saison dernière on ne cessait de dire à l'égard de l'équipe Marseillaise: "la chance des champions"...
Aujourd'hui , revirement de situation.
Que se passe t-il?
Tout avait si bien commencé avec un mercato estival que l'on attendait avec impatience.
On nous l'a dit et redit, on ne change pas une équipe qui gagne.
Le constat est tout autre.
Nous assistons à une éclosion de jeunes joueurs comme Ayew et Azpi (ce qui n'est pas trop mal pour le moment) mais on laisse pour une bouchée de pain un gars comme Koné (excusez moi je ne comprends toujours pas ce transfert si rapide et si mal rémunéré).
Bonnart... no coment!
Et "the cherry on the cake" c'est Cheyrou qu'on pousse vers la sortie.
Pourquoi? Là sera tout le mystère.
Par ailleurs, même si Deschamps dit "ne pas faire dans l'affectif" on se doute bien que les rapports houleux entre lui et Hatem Ben Arfa ne sont pas que professionnels.
Et aujourd'hui on peut comprendre la colère de ce jeune joueur à qui on a manqué de respect alors qu'il souhaitait rester à l'OM (Contrairement à Niang qui nous quittera prochainement et à qui on souhaite une belle carrière et beaucoup de "tunes"!).
De ce fait, Hatem, absent aux deux derniers entrainements à la commanderie, est en ce moment à newcastle pour négocier son transfert.
Ce que l'on souhaite sincèrement c'est qu'il revienne dans l'équipe de Marseille mais quelque soit son choix, il sera respectable.
Et le fameux attaquant qui devait nous faire vibrer dans tout ça depuis le début de ce mercato??
Hum hum...Luis Fabiano? Il est cher et son prix ne baissera pas. Les dirigeants du FC Seville ne compte pas bouger d'un centime le tarif fixé pour ce joueur.
Alors qui à l'OM? Selon Talksport, on parlerait aujourd'hui du Russe Pavlyuchenko qui évolue depuis 3 ans à Tottenham.
(Affaire à suivre... encore une fois!)
Du coup avec toutes ces histoires dignes d'un épisode "Equipe de France en Afrique du Sud", je ne vous ai pas parlé de ce qui nous interesse réellement... le football!
Ce soir Marseille rencontrera Valenciennes à 19h.
Inutile de vous rappeler la fameuse "affaire" de la saison 92-93 et du moral des Marseillais avec de nombreux absents: Mbia et Diawara blessés, Brandao suspendu et Hatem Ben Arfa...
Il faudra donc compter sur un mental fort de la part des Olympiens et une concentration à toute épreuve pour éviter les erreurs de débutants de la semaine dernière (Je n'en dirai pas davantage sur la rencontre avec Caen).
Et puis on n'est pas tant que ça à la rue avec Niang qui doit être tellement content de partir qu'il est très probable qu'il marque un but ce soir, le dernier sous les couleurs de l'OM.
Et puis, avec le départ de Johan Audel à Stuttgart, l'équipe azuréenne a aussi son manque de potentiel :)
Un match nul est donc probable pour ce soir.
Mais il faut gagner!!!
Et vos pronos?
Allez je file, le premier match du championnat anglais a commencé et ça s'annonce chaud entre Tottenham et Manchester City!
Bise de Miss!
Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr
Par Sylvie Zerbib
Image: source http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200911/430x313/ben-arfa-trop-c-est-trop.jpg
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire