22/12/2010

GIGI, MI AMOROSO


Au moment où les vacances de noël semblent entachées pour certains d'entre vous à cause de ce mois de décembre calme de la part des Olympiens, je voudrais vous ouvrir les yeux sur Gignac... oui j'ai bien dit Gignac!


Il est évident avant toute chose d'évoquer la rencontre de ce soir : Brest-OM.
Aussi difficile pour moi de l'écrire que de l'avouer, ce fût du moit-moit entre le champion de France et le promu. Logique? Non!
Quoique...

- Sans donner trop d'excuses aux olympiens, il était difficile de jouer sur une pelouse jonchée de "bœufs" plutôt que d'escalopes!
- Par ailleurs, devons-nous mettre en avant la veille de vacances et la fatigue qui font que ce soir même les deux premiers du classement n'ont pas assuré ? (Pour Lille, ce fut un match nul face à Saint Etienne; Quant au Psg, il s'incline grossièrement par 2 à 0 contre Nancy);
- Enfin, l'absence de Souleymane Diawara et Edouard Cissé pèse clairement sur le compteur Olympien.

Mais tout comme vous, ce soir je me sens déçue, triste de faire "pfff" à la fin des matchs de nos Olympiens.
De plus, j'éprouve un sentiment d'injustice envers Charles kaboré qui a su se démarquer, être présent et combattif. Ce carton rouge a été le "pompom" d'un match indéfinissable...
Malgré le déséquilibre dû à la sortie prématurée de Fanni blessé (décidément, la place de latéral droit semble être maudite à l'OM), l'olympien a su être régulier tout au long du match et c'est pourquoi je lui attribuerai un note de 8/10 (de temps en temps, je me fais des kifs!)
Autre joueur qui a apporté sa touche de grace mais malheureusement insuffisante pour permettre à l'OM de rentrer avec ses 3 points, c'est Fabrice Abriel.
Alors quand je lis de la part de pseudo journaliste qu'il est "inexistant sur le terrain" (en même temps je n'ai lu ce genre d'article stupide qu'une seule fois ), j'ai comme des envies de... tarte!
Abriel est un joueur précis qui ce soir (sûrement le fait de jouer plus longtemps) a su prouver encore une fois son talent de passeur (et souvent de défenseur malgré lui, vous le remarquerez..).

Je relèverai également ce soir la non titularisation de Loic Rémy.
Entré en 2ème mi temps à la place de Mathieu Valbuena, Loic Rémy a attiré toute mon attention... parce que tout simplement Didier Deschamps a hurlé son nom pour l'encourager jusqu'à la fin du match!

Du côté de Brest, je noterai... rien du tout! Si ce n'est que leur défense m'a été insupportable!

Le bilan de ce soir est malgré tout bien monotone mais pas pour autant négatif car il y a un élément capital dans notre équipe qui n'est autre qu'un certain André-Pierre Gignac qui vous surprendra dès janvier croyez moi!

A ceux qui ne partagent pas mon avis, j'assume la suite de cet article...

André-Pierre Gignac, le joueur qui fait jazzer!

"Il n'a toujours pas marqué" ; "Il a un gros manque de confiance en lui" "Gignac, statut de grand gacheur"
Non mais sérieusement, lire et entendre ce genre d'aberration ne vous fait- il pas réagir?
Si l'on reprenait tout du début...Gignac est un excellent joueur, avec des frappes qui lui donne toute sa particularité, un vrai buteur!

Certes, il a eu un besoin d'adaptation comme beaucoup de joueurs mais oups , ça, nous journalistes et supporters, on ne peut pas forcément le comprendre! N'est ce pas...

Alors faire du "harcèlement" à ce joueur qui a corrigé toutes ses maladresses de départ serait manquer de lucidité.
Car au delà du fait de défendre un joueur Olympien, Gignac est nettement plus rapide, collectif et toujours bon buteur.
Pour rappel, on doit malheureusement retirer à son compteur 2 buts à cause de ses coéquipiers eux aussi des attaquants à qui on ne jette pas forcément la pierre: lors d'un coup franc tiré royalement par Gignac, Valbuena par sa présence devant la cage de l'adversaire empêche le but de rentrer; autre exemple et il est récent, le hors jeu de Rémy qui a pour résultat de ne pas faire accepter le but de Gignac tout simplement grandiose!

Tout cela pour dire que comme certains d'entre vous, j'ai pu avoir des doutes quant à l'arrivée de ce joueur.
Mais en regardant avec attention jouer "Gigi" , ils se sont rapidement dissipés quand les progrès sont apparus...

Alors amis phocéens, que vous soyez d'accord ou pas avec moi, je vous signe que nous chanterons bientôt ensemble:
Gigi l'Amoroso
Toujours vainqueur, parfois buteur
Mais jamais sans tendresse
Et là, devant la foule, il a marqué
Zaza, luna caprese, o sole mio!!!!

C'est sur ces quelques notes de "musique" que je vous laisse à votre réflexion... ;)
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et vous remercie pour la fidélité que vous portez à tous mes articles et vidéos.
Et promis dès 2011, Miss Phocéenne vous réserve de nombreuses surprises!

La bise!!


Pour toutes questions et remarques , merci de m'envoyer vos commentaires sur ce blog et/ou messages sur facebook via la fiche "Sylvie Missphoceenne" ou à sylvie@laphoceenne.fr
Par Sylvie Zerbib Image: source http://www.sports.fr/images/200913/277-gignac.jpg

4 commentaires:

Unknown a dit…

mdr j'adore toujours autant tes articles changes rien ;)!!!!

Titou a dit…

Je trouve que Gignac est un bon joueur, ce n'est que mon avis. Il lui faut un temps d'adaptation comme pour tout joueur qui intègre une nouvelle équipe. L'an passé déjà quand Lucho est arrivé, il a mis quelques mois à s'adapter, il a été critiqué, maintenant c'est l'idole de tout un peuple. Alors qu'avec Gignac, parce que c'est un buteur et qu'il plante pas à tous les matchs, "c'est une chèvre, un mauvais joueur etc ..." Je suis sûr et certain que 2011 sera l'année de Dédé, j'en suis persuadé.
Alors s'il vous plaît supporters de l'OM, encouragez vos joueurs, ne leur crachez pas dessus !!!
Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d'année, bon bout d'an et allez l'OM

Titou a dit…

Une chose encore, continuez Sylvie avec ces articles au top ;)
Bonne continuation

Anonyme a dit…

Completement d accord!! Gignac est pour moi un attaquant de classe internationale. Rappellez vous de JPP qui pendant 6 mois avant des mettre "des cacahuetes ds la lucarne", ils les envoyaient valser vers les stadiers.
Qd GIGI va commencer a planter, il s arretera plus!! Encore faut il qd meme qu il soit en bonne sante

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management